16 décembre 2017
Bonne fête Alice

971840 visiteurs
1130323 pages vues

Premier contact 
La première étape est bien évidemment l'inscription à waibe.fr. Cette procédure ne prends quelques minutes, vous n'aurez qu'à saisir les informations strictement nécessaires à l'utilisation du service, et rien d'autres (nous ne vous demandons vos informations personnelles qu'au moment de l'abonnement).

 

Si vous revenez un autre jour pour le modifier de nouveau, l'accès à l'espace d'administration se fait en cliquant sur "Modifiez votre site" sur la droite de la page d'accueil www.waibe.fr (voir figure ci-dessus).

Une fois arrivé dans l'espace d'administration, pas de panique : cet espace d'administration a été conçu pour être le plus intuitif et le plus simple possible. Cependant, comme tout logiciel, il vous faudra le pratiquer un peu pour bien maîtriser ses fonctions, mais au bout d'une dizaine de minutes vous aurez déjà compris comment rédiger un texte dans une page.

Le premier élément à connaître, c'est le menu supérieur. La figure ci-dessous en résumé les principales fonctions.

Point important : l'espace d'administration vous permet de modifier les différentes pages du site, mais ce n'est pas votre site. Pour voir le site, il faut cliquer sur le bouton "Voir mon site" (l'oeil) en haut à droite. Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors, affichant les pages de votre site (Au début, il ne comporte qu'une seule page, mais vous pouvez en ajouter d'autres). Il faut bien comprendre ce fonctionnement, et après tout est plus simple. En résumé :

  • L'espace d'administration permet de modifier le site, ce n'est pas le site lui même
  • Cliquez sur "Voir mon site" pour avoir accès aux pages de votre site Internet.

 
 
 
Au fur et à mesure de la modification de votre site, vous allez donc être amené à cliquer sur "Voir mon site" plusieurs fois, pour valider l'affichage des informations que vous avez saisies.

 
 


Page suivante