06 décembre 2019
Bonne fête NiColas

1033722 visiteurs
1213279 pages vues

Créer des liens

Lorsque vous rédigez les pages de vos articles, vous allez peut-être avoir besoin de faire des liens vers d'autres sites Internet, ou d'autres pages de votre site. Un clic sur ce lien amènera alors le visiteur sur la page ciblée.

Trois boutons sont utiles pour la gestion des liens :

Ce bouton permet de créer le lien. Une boite de dialogue s'ouvre ensuite (voir plus bas sur cette page).
Ce bouton permet de créér un lien vers une page DE VOTRE SITE INTERNET.
Pour supprimer un lien : cliquez sur le lien à enlever, et cliquez ensuite sur ce bouton.


Créer un lien

Après avoir cliqué sur , la fenêtre suivante s'ouvre vous permettant de saisir le lien qui sera soit une adresse Internet, soit une adresse mail. Ce lien peut être appliqué sur un texte de votre choix, ou sur une image.



De base, lorsque le visiteur cliquera sur le lien dans votre site Internet, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour afficher la page ciblée par le lien. De cette manière, il conservera toujours une fenêtre ouverte avec votre site dedans lui permettant d'y revenir simplement.

Il se peut cependant que vous ne souhaitiez pas qu'une nouvelle fenêtre soit ouverte. Par exemple, si le lien que vous créez est un lien vers une page de votre site. Utilisez alors l'autre bouton de création de liens, décrit ci-dessous.

Comment créer un lien vers une page de mon site?

C'est tout simple : cliquez sur ce bouton : 

Une nouvelle page s'affiche, vous demandant de renseigner un texte sur lequel le lien sera appliqué, et de choisir la page de votre site. Là encore, vous avez la possibilité d'appliquer ce lien sur une image. C'est tout : créer un lien vers une page de votre site Internet s'effectue en 2 clics...

Un exemple : voici un lien vers la page suivante


Modifier un lien

Pour modifier un lien existant, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour faire apparaître le menu contextuel. Une nouvelle fenêtre s'ouvre pour régler plus finement les paramètres du lien.

 

Page précédente Page suivante