20 janvier 2019
Bonne fête Sébastien

1003556 visiteurs
1175674 pages vues

Page Carte

Sur votre site Internet, vous pouvez insérer une carte GOOGLE Map pour localiser rapidement une position sur un plan. Voici un exemple d'une carte localisée dans la pays Basque.

Sur cette carte, vous remarquerez que plusieurs petites images colorées sont positionnées : ce sont des marqueurs que vous pouvez positionner très simplement, pour indiquer une position précise à vos visiteurs. Pour chaque marqueur, vous pouvez choisir un texte qui sera affiché en info-bulle, comme c'est le cas sur l'exemple ci-dessus avec le texte "Bienvenu dans le pays Basque".

Ajouter une page "Carte"

Pour afficher ce type de carte sur votre site, il vous faut tout d'abord ajouter une nouvelle page nommée "Carte". Cliquez sur "Modifier le site" dans l'espace d'administration, puis sur "Ajouter une page". Sélectionnez ensuite la page de type "carte", et donnez lui un nom.

La carte vient alors d'être ajoutée à votre site. Vous pouvez désormais

  • régler les paramètres d'affichage du point principal de la carte: c'est le point qui sera affiché au centre de la carte lors du premier chargement
  • ajouter d'autres points à la carte (on les appelle des points "secondaires", pur les différencier du point principal.
  • régler les paramètres d'affichage de la carte (taille, facteur de zoom).

Clef goole

Depuis 2016, , l’utilisation de cartes google map sur les sites Internet doit se faire en y introduisant une « clef » fournie par google. Chaque site Internet dispose de sa propre clef, voici la procédure pour la récupérer.

Rendez-vous sur le site https://console.developers.google.com/apis/credentials. Vous arrivez sur la page ci-dessous qui vous demande de vous connecter à votre compte google. Si vous n’en possédez pas, créez-en un en cliquant sur « Créer un compte ».

google key 1

Une fois connecté chez google, cliquez sur « Créer des identifiants », puis sur « Clef API ».

google key 2

La clef que vous devrez récupérer et copier dans l’interface d’administration WAIBE.FR, dans la page "carte", est entourée en rouge ci-dessous. 

google key 3

Vous devez saisir la clef sur WAIBE dans l'administration de votre page "Carte"

google map4 

 

Ajouter / Modifier / Supprimer des points

Votre page carte est sur votre site, vous pouvez désormais positionner des points dessus.

Dans l'administration du site, cliquez sur "Modifier le site"

Cliquez ensuite sur le nom de la page "Carte" que vous avez ajouté, qui se trouve sur la gauche dans la liste des pages du site.

Vous arrivez ensuite à l'administration de votre page sur laquelle vous trouverez les principaux menus de modification :

 

Suivez ensuite les instructions qui seront affichées à l'écran pour gérer vos points.

 


Page précédente Page suivante