20 janvier 2019
Bonne fête Sébastien

1003549 visiteurs
1175667 pages vues

Page Lien Web

Cette page permet de faire un renvoi automatique vers n'importe quelle adresse Internet de votre choix.

A quoi ça sert ? A deux choses :

  • Lien externe : Certains possèdent des forums, ou des blogs qui ne sont hébergés ailleurs, et souhaitent inclure dans le menu un lien vers leur forum (ou blog). Il suffit alors de mettre une page "Lien Web", et de lui donner l'adresse Internet du forum ou du blog concerné.
  • Lien Interne : pour la gestion des sous-menus: quand on clique sur le menu père, on veut parfois afficher directement le premier sous-menu, et non pas la page du menu père. Pour cela, il suffit de déclarer la page du  menu "Père" comme étant une page "Lien Web", et lui donner l'adresse de la première page sous-menu. La description détaillée est fournie en bas de page

 

Où renseigne-t-on l'adresse de redirection ?

  • Ajoutez la page "Lien Web" à votre site, et donnez-lui le nom de votre choix.
  • Cliquez ensuite sur le bouton "Modifier le site" en haut : modifier site
  • Cliquez ensuite sur le nom de votre page lien web, qui est dans la liste de gauche : une nouvelle page s'affiche, dans laquelle vous pouvez saisir l'adresse Internet de votre lien.

 

Comment créer un "lien Interne"

Si sur votre site vous avez un menu qui contient des sous-menus, et si vous voulez que le menu "père" renvoie automatiquement sur le premier sous-menu, voici la procédure.

Imaginons que le menu soit celui-ci 

Accueil
Vetements

Pantalons
Jupes
Robes
Tee-shirts

Contact

Si vous voulez que lorsqu'on clique sur "Vêtements" on arrive sur la page "Pantalons", il faut que la page vêtements soit une page de type "liens web". Ainsi, si vous avez déjà une page d'un autre type, il faut la supprimer et la remplacer par une page "Lien web".

Une fois que cette page "Liens web" est en place, il faut la modifier pour indiquer qu'elle doit renvoyer sur l'adresse de la page suivante (dans notre exemple, la page "pantalons"). 

Pour cela, cliquez en haut sur "Modifier le site", puis sur le nom de la page "Liens web" que vous avez mise. Il ne vous reste plus copier / coller l'adresse de la page du sous-menu. Allez sur votre site, affichez la page sous-menu dans votre navigateur (ici la page "pantalons"), puis copiez l'adresse de la page comme indiqué ci-dessous.

liens web2

 

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à coller cette adresse dans la page "lien web" que vous avez créée et valider.

 

liens web

 


Page précédente Page suivante