20 janvier 2019
Bonne fête Sébastien

1003557 visiteurs
1175675 pages vues

Page Formulaire

Une page "formulaire" vous permet de créer des formulaires de contact évolués, sur lesquels vous pouvez ajouter ou supprimer des éléments, en modifier le type, et effectuer des procédures de contrôle pour être sûr que vos visiteurs remplissent bien l'intégralité des éléments. Voici un exemple de formulaire que vous allez pouvoir réaliser vous-même de manière très simple :

Comment créer un formulaire ?

Dans l'espace d'administration, la première étape est d"ajouter une nouvelle page sur votre site Internet : choisissez une page de type "formulaire".

Cliquez ensuite sur le nom de la page créée pour en modifier le contenu. Vous aurez alors la possibilité :

  • De modifier le texte d'introduction de la page (comme sur toutes les pages).
  • De modifier le texte de remerciement qui sera affiché une fois le formulaire envoyé.
  • De modifier l'adresse email à laquelle les données doivent être envoyées : vous pouvez ainsi créer plusieurs formulaires qui seront envoyés à des adresses emails différentes (par exemple un formulaire de contact commercial, un formulaire de contact technique, etc...)
  • De modifier l'ordre d'affichage des éléments de votre formulaire.
  • De modifier intégralement le contenu de votre formulaire : vous pouvez y mettre jusqu'à 100 éléments de natures différentes.

Comment modifier un formulaire ?

Dans l'espace d'administration, cliquez sur le nom de la page formulaire que vous souhaitez modifier, puis choisissez "Modifier les champs du formulaire".

Une page apparaît alors, dans laquelle vous pourrez :

  • Modifier le nombre d'éléments de votre formulaire :
    • Si vous souhaitez en ajouter, augmentez ce nombre.
    • Si vous avez trop d'éléments dans votre formulaire, réduisez ce nombre (les derniers champs de formulaire seront alors supprimés).
  • Modifier individuellement les champs de formulaire

Une fois les modifications effectuées, validez en cliquant sur "Modifier le formulaire".

Attention : vérifiez toujours sur votre site Internet que votre formulaire fonctionne correctement, et que vous recevez bien les informations à l'adresse email que vous avez indiquée.


Page précédente Page suivante