24 septembre 2017
Bonne fête Thècle

961283 visiteurs
1115966 pages vues

Crée un site en plusieurs langues

Vous disposez d'un gadget fourni par google qui prend en charge la traduction automatique de votre site dans 5 langues. 

  • Connectez-vous sur www.waibe.fr
  • Dans l'espace d'administration, cliquez sur "Modifier le site"
  • Cliquez ensuite sur "Afficher les gadgets" en bas à droite.
  • Cochez la case du traducteur Google, et validez

Le traducteur apparaît alors sur votre site, pour que vous puissiez sélectionner la langue d'affichage.

 

Que faire si ce traducteur automatique ne vous convient pas ?

Le logiciel waibe.fr ne permet pas de gérer des sites Internet en plusieurs langues à part le traducteur google, mais il existe cependant des astuces permettant de faire un site avec autant de langues que vous le souhaitez.

Solution 1

Vous prenez autant d'abonnements waibe.fr que de langues pour votre site Internet. Economiquement parlant, ce n'est pas le plus intéressant, mais vous disposez de cette manière d'un nom de domaine pour chaque langue (.com pour anglais, .fr pour français et ainsi de suite). Vous ajoutez ensuite sur vos deux sites des drapeaux anglais et français (par exemple au dessus du menu), chaque drapeau pointant vers le site anglais ou français avec un lien sur image.

Solution 2

Si vous n'utilisez pas les sous-menus sur votre site, et uniquement dans ce cas, il est possible de gérer simplement un site multi-langues avec waibe.fr. Voici la procédure à suivre.

  • Etape 1 : vous créez une page "article" nommée "Français", et une page article nommée "Anglais".
  • Etape 2 : Sous le menu "Français", et sous "Anglais", vous ajoutez vos pages dans chacune des langues, mais en tant que sous-menus. Voici à quoi ressemblerait votre menu avec 3 langues, et 4 pages dans chaque langue.

  • Etape 3 : au dessus du menu, ajoutez autant de drapeaux que de langues.
  • Etape 4 : sur chaque drapeau, créez un lien-image vers les pages de votre site "Français", "Anglais", ... (Voir ici pour savoir comment faire)
  • Etape 5 : Rendez invisibles les pages "Français", "Anglais"... comme indiqué ci-dessous. Seules les pages "sous-menus " sont visibles, les pages "mères" sont invisibles.

Visibilité des pages

Comme les pages "mères" ne sont plus visibles, il n'est pas possible d'afficher les sous-menus, sauf en cliquant sur les drapeaux. Les pages sous-menus apparaissent alors dans la langue choisie.


Page précédente Page suivante