24 avril 2017
Bonne fête Fidèle

944497 visiteurs
1093698 pages vues

Comment faire un renvoi automatique entre un site "mobile" et un site "standard"

Avec l'arrivée d'Internet sur téléphone portable, on voit de plus en plus souvent des sites se décliner dans une version "mobile", spécialement prévue pour être vu sur un petit écran.

Vous pouvez créer vous-même un site "mobile" en vous rendant sur "www.wobile.fr". Vous aurez alors deux sites :

  • votre site standard
  • votre site mobile (petite taille) prévu pour les téléphones portables.

Il est alors possible de faire un renvoi automatique d'un site vers l'autre : par exemple, si votre site "standard" est regardé sur un téléphone, il est pratique pour le visiteur d'être automatiquement renvoyé vers le site mobile, plus adapté au petit écran. Et vis-versa : si le visiteur regarde votre site mobile sur son PC, il préférera probablement avoir accès au site standard, plus agréable à lire sur grand écran.

 

Les systèmes www.waibe.fr  et www.wobile.fr sont équipés d'un système de renvoi automatique "site mobile" <=> "site standard"

 

Comment faire ? 

Très simple : connectez-vous à l'administration de votre site www.waibe.fr, cliquez sur "Modifier le site" en haut puis sur "Afficher les gadgets" en bas à droite. Saisissez alors l'adresse de votre site mobile, ceci activera automatiquement le renvoi.

Connectez-vous ensuite à l'administration de votre site www.wobile.fr, et faites de même pour lui renseigner l'adresse de votre site "standard".

Ainsi, vos deux sites Internet seront reliés, et le visiteur sera automatiquement renvoyé sur la version mobile s'il regarde le site sur téléphone portable, ou sur la version "PC" s'il regarde le site sur ordinateur


Page précédente Page suivante